Végétaliser son intérieur : une tendance déco et des avantages bien être

Il existe des plantes d’intérieur spécifiques dont les avantages bien-être sont insoupçonnés. En plus de décorer  une pièce, elles sont très utiles au quotidien. Quelles sont les dernières tendances en termes de végétalisation d’intérieur? Quelle plante mettre sur votre bureau? Voici comment apporter une touche verte à votre intérieur.

Les plantes d’intérieur

Pour embellir son intérieur, il suffit de végétaliser sa déco. Les plantes d’intérieur ainsi que leur disposition peuvent quasiment donner une autre allure à une pièce, tout en étant bénéfiques pour la santé des occupants. Visuellement, les plantes permettent naturellement de calmer le stress, d’assainir l’air d’une pièce ou de réduire l’émission de radiations de vos appareils connectés.

Parmi les plantes à mettre en intérieur, on peut citer la Sansevieria, le Piléa ou l’Aloe Vera. Placées en intérieur, elles sont connues pour leurs vertus détoxifiantes. Puis il y a les Spatiphyllum, les Chlorophytum ou les Dracaena qui sont des plantes vertes d’envergure qui  purifient l’air en intérieur ou en extérieur.

Végétalisation d’intérieur, les dernières tendances

Suspendre les plantes en intérieur donne un certain effet graphique à une décoration d’intérieur. Or, si on associe les bonnes plantes avec les bons matériaux de suspension, cela peut ajouter une touche de modernité à votre petite cascade verte. Les pots à utiliser peuvent être en métal, en macramé ou en bois.

Sinon, dans une grande pièce, vous pouvez aménager un mur végétal, une jardinière ou aménager un espace vert. Un mur végétal ou une jardinère permettent de conserver de l’espace tout en apportant une touche verte à l’ensemble d’une pièce. Sinon, en disposant plusieurs plantes en pots de différentes tailles tout autour des meubles, cela donne un autre aspect graphique. La dernière tendance est de disposer les pots dans des paniers en sisal ou de recycler des matériaux industriels.

Quelle plante pour votre bureau ?

Si votre espace de travail ne peut accueillir qu’une plante, disposez-y un cactus ou un Aglaonema. Si vous choisissez un cactus, il est  conseillé de prendre une espèce naine dont la croissance est limitée et dont la taille se fige. Cela évite les désagréments. En plus de purifier l’air ambiant, des études affirment que les cactus sont aussi reconnus pour leur fort taux d’absorption des ondes électromagnétiques. Si vous êtes souvent victime de fatigue chronique, il suffit de disposer un cactus près de vos outils de travail (ordinateurs, borne wifi, imprimante…) pour diminuer les effets néfastes des radiations.

Tabourets et chaises de bar : la tendance est à l’ambiance bistrot rétro !
Où trouver de la déco vintage pas chère sur Internet?