C’est quoi un drap housse ?

drap housse

Le drap housse possède tout pour attirer l’attention : diverses couleurs, tailles et de matières distinctes. Cet élément de linge de lit est devenu un nécessaire de la maison, peut-être à cause des avantages qu’il présente. Toutefois, pour en bénéficier pleinement, il faut connaitre l’utilité du drap housse et bien le choisir également.

C’est quoi le drap housse ?

Le drap housse, aussi connu sous le nom de drap de dessous, est une pièce de tissu recouvrant le matelas. Il est de forme rectangulaire et équipé d’élastique aux angles. À l’aide des bonnets existants sur les quatre coins du drap housse, ce dernier s’adapte absolument au matelas. C’est-à-dire que le bonnet du drap housse sert à couronner chaque extrémité du matelas. En effet, la taille du bonnet doit être ajustée à la hauteur de votre literie. Cela est l’une des critères importants pour choisir un drap housse. Évidemment que le drap housse qui est créé pour tous lits de maison, peut être combiné à un drap plat. Afin de choisir la dimension du drap housse et garantir des nuits aisées ; il faut bien considérer deux points : la taille et la hauteur du matelas. La taille du drap housse doit être analogue à celle de votre matelas. Quant à la hauteur du matelas, elle définit la taille du bonnet du drap housse à opter. D’ailleurs, même les literies les plus typiques trouvent le drap approprié, puisque les draps existent sous de tailles et des dimensions variées. N’hésitez pas à acquérir plus d’informations en cliquant sur ce lien.

Les avantages de choisir un drap housse parfait

À part son aptitude d’adapter à toute sorte de matelas, il peut satisfaire tous les désirs à l’aide de nombreux avantages qu’il offre. En outre, le drap housse ne désassortit jamais votre chambre, quelle que soit votre décoration, la couleur de votre housse de couette ou de votre tête de lit. Le choix vous revient puisque plusieurs articles de drap housse sont disponibles, comme celui en lin lavé, en percale, en jersey, en satin de coton, etc. De plus, l’innombrable couleur vous donne l’embarras du choix. L’utilisation vous permet de protéger votre matelas, votre sommeil en compagnie d’un confort assuré. Optez pour les draps housse en coton bio pour avoir un confort respiratoire et de grande douceur, vu qu’ils sont naturellement hypoallergéniques. Il est conseillé de choisir le coton qui est une fibre textile reconnue parce qu’il représente plusieurs avantages comme sa souplesse, sa douceur, sa résistance, son caractère absorbant et hypoallergénique. Le capital avantage d’opter pour un drap housse demeure dans la protection de votre matelas. Comme le drap housse est imperméable, il permet d’accroitre la longévité de votre matelas en le protégeant des allergènes, de l’humidité et des bactéries. Par exemple : si vous transpirez de manière excessive pendant la période de canicule, si le bébé a des fuites urinaires qui se produisent souvent au plus jeune âge ou s’il transpire la nuit, etc.

Installer correctement le drap housse

Choisir le bon drap housse est une idée parfaite, mais il faut l’utiliser correctement afin d’obtenir tous les avantages. Si tout le monde considère le drap housse comme une généralité ; une quantité importante de dormeurs ignorent sa mise en place. Il est vraiment facile de faire un linge de literie efficace. Pour cela, il suffit d’examiner que le drap housse est parfaitement dans les bonnes dimensions du matelas sur lequel vous allez l’installer. Il est également conseillé de mieux utiliser la bonne taille de bonnet dans le but de bien tendre le drap housse sur le matelas. De cette façon, en tenant compte du drap bien tendu, les plis n’existeront plus et votre confort durant la nuit ne sera plus perturbée. De plus, le risque que le drap housse se retire depuis un angle ne se présentera pas, du fait que le bonnet du drap housse est de bonne taille. Bien entendu, cela vaut pour toutes les literies, que ce soit celle de votre enfant ou la vôtre. Par contre, en adoptant simplement les bonnes tailles et la bonne forme pour la longueur, la hauteur et la largeur de son bonnet, le drap housse est capable de combler parfaitement votre office tout en vous donnant tous les bénéfices que le drap offre.

Offrez à votre intérieur du mobilier design de qualité
À quoi sert un surmatelas ?