Tabourets et chaises de bar : la tendance est à l’ambiance bistrot rétro !

Le tabouret de bar est un mobilier très pratique indissociable à tous les restaurants, mais surtout aux bars de tout genre. Le fait qu’il occupe moins de place lui a rendu le premier choix en matière d’équipement. La tendance actuelle adopte les tabourets et les chaises de bar non seulement dans le monde professionnel, mais aussi chez les particuliers. Ils s’intègrent naturellement dans la cuisine ou encore dans le séjour pour compléter le coin-bar. Avec un style un peu rétro, les tabourets de bar confèrent une ambiance chaleureuse dans votre intérieur. De plus, les modèles scandinaves constituent un thème de prédilection dans l’air du temps.

Les matériaux qui le composent pour adopter le style vintage

Les meubles en bois sont les alliés incontournables lorsqu’on souhaite intégrer le look rétro dans notre foyer. Les tabourets et les chaises de bar fabriqués en bois procurent une atmosphère rustique tout en accordant une chaleur agréable dans une pièce. Avec des assises en cuir véritable, vos tabourets vous offrent un confort douillet lorsque vous prenez vos cocktails. Le cuir est un matériau qui se marie parfaitement avec le bois pour souligner le décor scandinave qui est un modèle complémentaire du rétro.

Les tabourets de bar offrent un style unique !

Misez pour une série de tabourets de bar afin d’équiper votre coin-bar avec des modèles uniques. Des chaises qui se prolongent en hauteur ajoutent une ligne épurée. En outre, elles s’apprêtent à vous accueillir vers une autre dimension de votre séjour. Afin d’accentuer le style rétro, optez pour une couleur un peu sombre pour votre bar et ajoutez des lumières encastrées sur le mur pour jouer sur un ton moins éclatant dans le coin-bar. Ceci dit, il ne faut pas que ce dernier reçoive peu de luminosité. Un tabouret de bar de couleur bordeaux ou noir rime complètement avec un décor rétro.

Tabourets et chaises de bar : un must have pour les petites cuisines

Quand votre cuisine possède moins d’espace, le choix des équipements devrait être du genre minimaliste. Quelques tabourets de bar peuvent aisément glisser autour de votre table à manger sans déranger votre déplacement. En outre, les tabourets et les chaises de bar s’invitent dans une cuisine moderne pour donner un look totalement chic. Pour plus de praticité, choisissez les tabourets réglables pour qu’ils puissent être au niveau de n’importe quelles table et bar. D’autres matériaux tels que l’inox et l’acier offrent une nouvelle apparence et un nouveau style à votre tabouret et chaise de bar.

Végétaliser son intérieur : une tendance déco et des avantages bien être
Où trouver de la déco vintage pas chère sur Internet?