Quel matériau choisir pour son portail extérieur ?

Portail extérieur automatique MET GROUPE

Avoir un portail extérieur n’a rien d’extraordinaire. C’est une mesure sécuritaire qu’il faut bien prévoir pendant la construction de sa maison. Mais le plus important est de choisir le matériau de fabrication de son portail selon sa capacité financière, son goût pour l’esthétique ou encore la facilité qu’on aura à l’entretenir.

Un portail en PVC pour les petits budgets.

Un portail PVC est recommandé pour sa facilité d’installation, mais aussi pour son coût très bas. Cependant, il ne faut pas douter de la qualité de ce matériau et surtout de sa beauté. Son entretien n’oblige à faire de grandes dépenses. Juste un peu d’eau et un chiffon propre, et votre portail redevient neuf.

Un portail en aluminium pour une longue durée de vie.

Solide et léger, l’aluminium est un matériau facile à entretenir. Il est inoxydable et constitue l’un des meilleurs matériaux pour fabriquer un portail qui aura une longue durée de vie et pour résister aux intempéries climatiques. Les portails en aluminium sont très esthétiques et s’installent facilement.

Un portail en bois pour une élégance hors pair

Très prisé pour sa résistance, sa lourdeur et surtout pour son côté esthétique, le bois est un matériau dont on se sert pour fabriquer des portails extérieurs. C’est dire donc qu’un portail en bois est non seulement résistant, mais aussi élégant et très beau. Mieux, il s’installe facilement et sa durée de vie dans le temps dépend de l’entretien qu’on lui fait.

Un portail en acier ou en fer forgé, le top de l’esthétique.

Le fer forgé et certes trop sensible à la rouille, mais son entretien chaque 2 ou 4 ans lui offre une très longue durée de vie. En ce qui concerne l’acier, il est inoxydable et résiste parfaitement aux conditions climatiques très rudes. Mieux, opter pour un portail en acier ou en fer forgé, c’est faire le choix de l’esthétique.

Jardin, terrasse, balcon : comment choisir un brise-vue ?
Les signes qui indiquent qu’il faut changer de matelas