Les Gargouilles : découvrez les produits de nettoyage réutilisables !

les gargouilles

Avec les produits d’entretien réutilisables de la marque Les Gargouilles, vous n’aurez plus besoin d’acheter d’autres sprays en plastique à usage unique. La solution trouvée par Les Gargouilles est une option à la fois économique, écologique et efficace. Découvrez-la sans attendre !

Les Gargouilles : le concept

Si vous ne connaissiez pas encore la marque Les Gargouilles, nous allons vous la présenter. Pour commencer, il faut savoir que cette marque s’est fait connaître grâce à son alternative écologique à la lessive chimique : les boules de lavage en biocéramique. Ces petites boules permettent d’obtenir un linge propre et frais sans utiliser de lessive chimique, d’adoucissant ou encore de détachant.

L’objectif du groupe était de proposer un produit réutilisable jusqu’à 1500 fois pour réduire l’utilisation de la lessive chimique polluante tout en profitant de vêtements propres. Tout cela dans le but de protéger l’environnement et de participer activement à la réduction des déchets plastiques.

Il faut dire que le succès a été au rendez-vous puisque de nombreux foyers ont décidé d’adopter Les Gargouilles dans leur buanderie. Ce qui est tout à fait normal puisque ces petites balles permettent d’économiser environ 1000 euros de lessive par an.

Les Gargouilles : les produits d’entretien réutilisables

Fort du succès des boules de lavage, la marque Les Gargouilles est restée sur sa lancée et propose aujourd’hui des produits de nettoyage de la maison réutilisables. Il s’agit du Coffret Bleu Les Gargouilles.

Le principe est très simple, ce coffret contient des bouteilles qu’il faut remplir avec de l’eau du robinet et dans lesquelles il faut ajouter des pastilles. Il suffit d’attendre que la pastille soit dissoute pour mélanger le tout et obtenir une solution de nettoyage efficace, saine et prête à l’emploi. Les solutions obtenues sont 100% saines et responsables, elles ne contiennent pas de produits chimiques et elles peuvent tout nettoyer. Le coffret contient :

       1 spray multi-surface (parfum citron) ;

       1 spray salle de bain (parfum rose) ;

       1 spray vitre/miroir (parfum marin) ;

       1 spray savon à mains (parfum aloé vera) ;

       3 pastilles multi-surface ;

       3 pastilles salle de bain ;

       3 pastilles vitre/miroir ;

       3 pastilles savons à main.

Grâce au Coffret Bleu Les Gargouilles, vous n’aurez plus besoin d’acheter de nouveaux produits de nettoyage. Il vous suffira de racheter seulement des pastilles lorsque celles présentes dans le coffret seront terminées. Ce sera évidemment beaucoup plus économique !

Les Gargouilles : la tendance des produits réutilisables

La marque Les Gargouilles l’a bien compris, les produits réutilisables sont à la mode. En effet, de plus en plus de personnes sont séduites par le concept du produit réutilisable car cela permet d’économiser de sacrées sommes d’argent tous les mois et en plus c’est bon pour la planète.

Réduire, réutiliser et recycler

La règle des trois R est apparue comme une proposition d’un nouveau mode de consommation. C’est une règle simple pour la protection de l’environnement, car elle vise à développer des habitudes générales responsables, comme la consommation responsable. Les Gargouilles s’inscrivent pleinement dans ce mouvement ecofriendly et dans cette pensée : réduire, réutiliser et recycler !

Chacun de ces trois mots a une signification spécifique et l’ordre ou la hiérarchie dans lesquels ils sont mentionnés est de la plus haute importance, car il faut commencer par réduire ou minimiser les déchets.

Réduire

Les recommandations générales visant à réduire la production de déchets sont notamment les suivantes :

       dans la mesure du possible, acheter seulement des articles réutilisables ;

       essayer d’acheter les articles les moins emballés ;

       éviter la consommation des produits dans des emballages jetables ;

       etc.

Réutiliser

Cela signifie que nous devons réutiliser certaines choses que nous considérons inutiles. Il faut allonger la durée de vie des objets ou des produits tout en évitant de générer de nouveaux déchets. C’est en cela que les produits réutilisables sont très intéressants.

Recycler

Recycler signifie simplement donner une seconde vie à un produit. Il s’agit de sauver un matériau qui ne servait plus et de le transformer en un nouveau produit. Dans cette optique, il est donc préférable de n’acheter que des produits qui peuvent être recyclés et dont l’emballage est également recyclable comme Les Gargouilles.

Acheter son abri de jardin directement en ligne
Conseils pratiques pour bien choisir son matelas