Installer un poêle à bois : pensez aux pierres de parement pour habiller et protéger les murs

Le poêle en bois est un système de chauffage, fait de matériau conducteur de chaleur. C’est pourquoi la propagation de la chaleur est maximale, surtout sur les zones près de l’installation, notamment des murs. Ainsi, il est nécessaire de protéger les murs. Les pierres de parement sont d’excellents revêtements de murs. Elles permettent de protéger les murs des effets de la diffusion de la chaleur du poêle. Elles sont aussi faciles à installer et donnent une touche décorative à la pièce de la maison.

Protections murales résistantes et isolantes

Certaines peintures de revêtement mural ne résistent pas à une propagation de chaleur régulière, d’où la peinture se craquelle et le mur peut être directement touché par la chaleur. Pour remédier à cela, recouvrir le mur derrière le poêle en pierres de parement, aide à protéger le mur du contact direct avec la chaleur et éviter que la peinture fonde. De plus, la pierre de parement est un revêtement mural solide, rigide et résistant à la chaleur. Si elle est bien collée au mur, il n’y a pas de risque que la pierre soit détruite même si le chauffage est constamment allumé. Mais grâce aussi à la propriété isolante thermique de la pierre de parement, cette dernière protège le mur des conséquences de l’émission de chaleur directe du poêle en bois.

Faciles d’installation

Les pierres de parement sont faciles à poser. Grâce aux tutoriels disponibles en ligne, le propriétaire de la maison peut poser lui-même une pierre de parement sur le mur derrière le poêle en bois. Il n’a plus besoin de faire appel à un vrai professionnel. De quoi, économiser de côté. Il suffit de se munir de tous les outils nécessaires pour la pose en avance. D’ailleurs, la pierre de parement se pose sur tous types de supports muraux que ce soit des murs en béton, en brique, en bois, en ciment, en parpaing, en carreaux, etc. Certains murs nécessitent juste des préparations au préalable pour assurer une adhésion parfaite avec la pierre de parement.

Protections murales décoratives

Une pierre de parement imite une vraie pierre naturelle. De plus, elle possède une énorme variété de couleur et de modèle comme une pierre en faïence, une pierre striée par exemple. Habiller son mur de pierres de parement donne donc une touche personnelle décorative à la pièce de la maison, surtout si le design de la pierre de parement choisi est assorti à la couleur du mur. En plus, un revêtement mural en pierre de parement, ajouté à l’esthétique du poêle en bois ne fait que mettre en valeur la décoration intérieure de votre pièce.

Faire appel à un décorateur d’intérieur ou à un architecte d’intérieur : quelles différences ?
Luminaires : faites des économies d’énergie en passant à la LED