Robot laveur de sol : le résultat mieux qu’une serpillière ?

La technologie ne cesse pas de nous fasciner. Elle se développe rapidement et des innovations apparaissent chaque jour. Récemment, un nouvel objet connecté a vu le jour : il s’agit du robot laveur de sol. Appelé aussi robot aspirateur laveur, cet engin permet de nettoyer tout type de sol, de façon autonome et sans l’intervention d’une personne. Mais, est-il plus efficace que la serpillière ?

Pourquoi utiliser un robot laveur de sol ?

Vous en avez marre de nettoyer régulièrement votre sol, alors qu’il ne brille pas assez ? Le Robot Nettoyeur est la meilleure solution pour faire brille votre sol. Cet appareil peut se débarrasser de toutes les saletés sur le sol, en seulement quelques minutes. Il procure même de nombreux avantages par rapport à la serpillière ou autre moyen de nettoyage.

Tout d’abord, le robot laveur de sol Braava offre un gain de temps énorme. Étant une technologie de pointe, il fonctionne automatiquement et sans nécessité de surveillance. En plus, il exécute sa tâche très rapidement. En investissant dans l’une de ces machines, vous n’avez plus à vous attarder sur les tâches ménagères.

Ensuite, il est intégré de fonctions avancées. Il détecte facilement les changements dans la surface et ajuste automatiquement ces paramètres en fonction de la situation. Il dispose également de grands sacs à poussière, pouvant contenir toutes les saletés durant le nettoyage.

Enfin, contrairement à la serpillière, il peut nettoyer tout type de revêtement de sol que ce soient les moquettes, les carrelages, les parquets ou les vinyles.

Comment choisir son robot laveur de sol ?

Actuellement, il existe plus d’une centaine de marques de robot laveur. Il est donc difficile de trouver le bon, parmi une multitude de choix. Néanmoins, vous pouvez toujours axer votre choix, en fonction de ces paramètres :

– La puissance de l’appareil : cet élément est très important et il ne faut pas le négliger. Plus le robot est puissant, plus il procure un meilleur résultat.

– Les fonctionnalités : bien que les robots laveurs servent tous à nettoyer le sol, certains sont plus performants par rapport à d’autres. Il faut donc le choisir en fonction de vos attentes : la taille du sac, l’autonomie, …

– Le prix : les robots laveurs coûtent en moyenne 200 euros. Néanmoins, le prix peut varier selon la qualité et la performance de l’appareil. En tout cas, il faut qu’il remplisse les 3 critères : le rapport qualité-prix.

Quels sont les meilleurs robots laveurs de sol ?

Voici deux exemples des meilleurs robots laveur sur le marché :

– Le irobot braava : le irobot braava est sans doute le robot le plus rentable du marché. Il assure une performance inégalée, il est résistant et son prix reste très abordable. Il est même livré avec un chargeur et des lingettes de nettoyage, pour plus d’efficacité.

– Proscenic robot : la particularité de cet appareil réside dans sa fonctionnalité. En effet, il est doté d’un système de localisation qui lui empêche de revenir deux fois sur un même endroit.

Où trouver des pièces détachées pour votre électroménager ?
Faire appel à une société spécialisée dans la réparation d’électroménager à domicile