Murs : comment le papier peint est redevenu à la mode ces dernières années

Le papier peint, c’est un revêtement mural très à la mode dans les années soixante-dix. Il offrait à chaque foyer une multitude de possibilités décoratives en fonction du budget de chacun. Passé de mode et devenu ringard, il a perdu toute sa valeur au fil du temps. De nos jours, les papiers peints reviennent en force dans les maisons. Faisant à nouveau partie des tendances actuelles, il a su tenir tête face aux nombreux styles disponibles sur le marché.

L’impression numérique redonne un coup d’éclat au papier peint tendance

Le papier peint tendance bénéficie aussi de l’innovation technologique tout comme les peintures ou les autres types de décorations. Avec l’arrivée de l’impression numérique, il se démarque de la concurrence et regagne sa cote de popularité auprès de la clientèle. Ce nouvel outil a amélioré la résolution et la couleur du papier peint. Son avantage ne se limite pas juste sur ce point, elle vous donne aussi la possibilité de personnaliser les motifs du revêtement mural selon vos gouts et vos envies. Grâce à ce choix infini, vous pouvez facilement apporter une touche d’originalité à vos appartements : dans la salle de séjour, dans la cuisine, etc.

Le papier peint intissé révolutionne la décoration d’intérieur

Le papier peint intissé fait partie des revêtements muraux dont l’installation n’est pas compliquée. Dans un temps passé, le fait de poser ou d’enlever le papier peint sur un mur représentait beaucoup de travail. Avec l’apparition d’un nouveau revêtement tel que l’intissé, finis ce genre de problème. C’est un assemblage de fibre polyester sur un support en papier. Avec cette nouvelle matière, le papier peint tendance peut masquer sans problème les imperfections d’un mur comme les fissures ou autres petits défauts. Il se pose facilement, car la colle s’applique directement sur la surface à recouvrir. Si vous envisagez de changer de motif, pas de soucis, le papier peint intissé s’enlève facilement à sec. Vous pouvez utiliser de papier pour décorer parfaitement votre intérieur.

Le papier peint : une décoration élégante et facile à entretenir

Autrefois, le papier peint se dégradait trop vite. Les entretiens nécessitaient beaucoup d’attention. Il avait des motifs monotones et se déchirait facilement. Actuellement, ce n’est plus le cas du papier peint tendance. Il bénéficie désormais de nouveaux matériaux et une nouvelle technique de conception. Grâce à la couche protectrice qui couvre le produit, vous pouvez nettoyer vos murs avec papier peint à l’aide d’une éponge humide.

Tabourets et chaises de bar : la tendance est à l’ambiance bistrot rétro !
Végétaliser son intérieur : une tendance déco et des avantages bien être