Les robots domestiques : à chacun sa tâche ménagère

Obligation régulière si l’on veut maintenir un logement sain et présentable, le ménage n’est malheureusement pas toujours une partie de plaisir. Bonne nouvelle ! Il existe aujourd’hui des appareils rivalisant de praticité et d’ingéniosité, pouvant faciliter vos tâches ménagères.

Un grand choix de robots nettoyeurs

Grâce à l’avancée technologique, les robots ménagers ont vu le jour dans les années 60. Les premiers à entrer dans les habitations furent les robots de cuisine, telles les batteuses, etc. De nos jours, les robots nettoyeurs ont la côte, pour trois principales raisons. Primo, ils vous permettent de valoriser votre temps pour autre chose que le ménage. Secundo, ils nettoient aussi bien que vous, parfois même mieux —il faut se rendre à l’évidence. Tertio, ils ne se fatigueront pas, même si vous les utilisez plusieurs fois par jour. Alors, n’hésitez plus ! Trouvez le robot répondant au mieux à vos besoins en parcourant un site comparateur de prix sur les robots nettoyeurs comme Robotnettoyeur.fr. Celui-ci vous indiquera, entre autres, les meilleures ventes, les avis des consommateurs et les promos.

Le robot lave-vitre, pour vous faciliter la vie

Le lavage des vitres est une des tâches ménagères les plus fastidieuses. C’est sans doute la raison pour laquelle le robot lave-vitre a été inventé. Il se présente sous deux principaux modèles : la tête de balai et la dalle carrée. Un système d’aspiration le maintient collé à la vitre et une batterie l’empêche de tomber en cas de coupure d’électricité. Pour un lavage optimal, une lingette (ou tampon) est responsable du nettoyage et un capteur infrarouge détecte tous les recoins de la vitre. Le robot lave-vitre peut être commandé à distance. Cerise sur le gâteau, il nettoie également d’autres surfaces comme le carrelage, bien sûr les miroirs et même parfois les murs.

Critères de choix d’un aspirateur robot

Un aspirateur qui travaille tout seul ! C’est l’appareil ménager incontournable au 21e siècle. Comment bien le choisir ? Hormis le prix, pensez en premier lieu à vérifier sa puissance et son autonomie. En effet, la puissance détermine sa capacité d’aspiration et l’autonomie son aptitude à travailler plus longtemps. Préférez aussi les modèles programmables en jour et en heure, tellement pratiques. Plusieurs modes d’aspiration et de nettoyage sont par ailleurs particulièrement avantageux sur certains modèles. Un bon aspirateur robot est du reste muni de capteurs d’obstacles et peut réellement œuvrer sans votre supervision. D’autres critères comme son poids ou ses dimensions pourraient s’ajouter à tout cela.

Faire appel à un professionnel pour lutter contre les punaises de lit en Haute-Savoie
Conseils pour entretenir sa maison et de manière écologique et éviter les produits toxiques